Où vidanger les excrétas?

Accueil Forums Forum de discussions Où vidanger les excrétas?

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 7 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #8951
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Lorsqu’il n’y a pas de toilette disponible dans un secteur d’activité (salle de réveil), où disposeriez vous des excrétas (urine, vomi, rarement selle)?
    Dans un monde idéal, sacs hygie. Les employés, installation matérielle et gestionnaire me demandent s’il y aurait possibilité d’avoir un lavabo dédié à l’élimination des excrétas? Selon moi, non, car un lavabo est dédié au nettoyage et non à l’élimination, mais d’un autre côté, les instruments souillés sont nettoyés dans un lavabo (mais quantité liquide bio moindre) et les eaux usées s’en vont au même endroit. Qu’en pensez-vous? Avez-vous des références sur le sujet?
    Merci beaucoup!

    #8952
    Anonyme
    Inactif

    À mon avis vider les excrétas dans un lavabo est inacceptable, d’autant plus que des solutions existent comme les sacs hygiénique, macérateur, laveur-décontamineur. J’ai déjà eu un résident qui était en isolement pour C.difficile. Pour sortir plus rapidement de son isolement il vidait ses selles liquide ou semi-liquide dans le lavabo. Résultat, le lavabo a été bouché. Aussi, lorsqu’un usager utilise une bassine il n’est pas rare d’avoir besoin de papier hygiénique….comment va-t-on disposer des papier hygiénique?

    Je t’invite a consulter le document « Analyse comparative des équipement de traitement des bassines de lit».

    Bonne journée

    Sylvie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.