Outils PCI pour coordonnateurs d'activités trans CSSS

Forums Forum de discussions Outils PCI pour coordonnateurs d'activités trans CSSS
  • 15 avril 2014 à 15 h 18 min #5120
    Lalande Linda
    Participant

    Bonjour,
    Suite à la restructuration de la coordination dans notre CSSS, les coordonnateurs devront couvrir plusieurs sites et ce à partir de l'hôpital J-S-N, fin de semaine et jours fériés. Est-ce que l'un d'entre vous possède cette structure actuellement et si oui, vous serait-il possible de partager les outils PCI en place pour les coordonateurs (ex.: algorithme éclosion hôpital, hébergement)

    Merci beaucoup de votre aide.

    15 avril 2014 à 15 h 39 min #3403
    Anonyme
    Invité

    Nous sommes fusionnés depuis 16 ans et nos coordonnateurs sont basés au centre de courte durée et supervisent à distance les 3 CHSLD. Ils possèdent toutes les procédures en PCI (courte et longue durée) dans un cartable que je mets à jour régulièrement. En plus, les procédures sont disponibles sur notre site intranet. De plus, tous les gestionnaires ont reçu une formation de base en PCI. Je suis la seule conseillère en PCI pour couvrir l'ensemble des 4 établissements. Comme nous sommes une petite organisation, la coordination peut me rejoindre en soirée ou de nuit très facilement mais c'est très rare. Pour plus d'informations me contacter sur mon courriel, il me fera plaisir de vous aider.

    15 avril 2014 à 15 h 49 min #5121
    Lalande Linda
    Participant

    Bonjour Madame Germain, serait-il possible de m'informer de quel CSSS vous êtes afin que je puisses communiquer avec vous?

    18 avril 2014 à 9 h 19 min #1258
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Au CSSS des Îles, nous n'avons pas de coordonatrices, mais les directeurs sont de garde à tour de rôle. Ils ont des outils/algorithmes dans leur cartable de garde pour guider les assitantes s'il y a des décisions à prendre. Nous avons des algorithmes pour les éclosions d'influenza en soins aigus et en CHSLD, ainsi que des protocoles pour d'autres infections. Vous pouvez me contacter pour partage d'outils. Au plaisir.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.