Patient en isolement préventif dans l'unité de réadaptation fonctionnelle intensive (RFI)

Forums Forum de discussions Patient en isolement préventif dans l'unité de réadaptation fonctionnelle intensive (RFI)
  • 23 juillet 2012 à 15 h 20 min #5411
    Anonyme
    Invité

    Bonjour.
    Que faites-vous lorsqu'un patient est en isolement préventif dans l'unité de RFI? Est-ce que vous le laissez circuler dans le corridor avec une jaquette et des gants pour que son évolution en réadaptation ne soit pas compromise? Est-ce que vous lui permettez d'aller au département de physio? Je n'ai pas d'unité ni d'aile dédiée aux cas en isolement. Présentement, j'interdis aux patients de sortir de leur chambre et je demande à la physio de venir à la chambre du patient pour l'évaluation et les exercices par la suite mais ceux-ci souhaiteraient au moins pouvoir les faire marcher dans le corridor sous leur supervision afin de faire une meilleure évaluation et réadaptation.
    Merci de votre aide.

    23 juillet 2012 à 15 h 46 min #5068
    Dubé Lilliane
    Participant

    Bonjour
    Ici nous n'avons pas d'unité dédiée pour les cas d'isolements préventifs ni les usagers porteurs de SARM. Nous permettons aux usagers de circuler dans le corridor sous la supervision de l'intervenant afin de ne pas nuire à la réadaptation.
    Le personnel doit faire porter une blouse d'hôpital propre à l'usager et lui faire laver les mains avant de sortir de la chambre; l'intervenant porte gants et jaquette .
    Si l'usager doit aller dans le local; ( ce qui est très rare)exemple pour les barres parralèles, c'est la même procédure et l'intervenant nettoie après avec des lingettes OxivirTb.

    Liliane Dubé
    CSSS de Kamouraska

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.