Patient porteur ERV avec besoin de physiothérapie

Forums Forum de discussions Patient porteur ERV avec besoin de physiothérapie
  • 30 octobre 2014 à 14 h 47 min #5481
    Anonyme
    Invité

    Bonjour.
    Nous avons un patient porteur ERV qui sera hospitalisé pour un bon moment. Naturellement, étant confiné à sa chambre, il décompense et le service de physiothérapie demande à le voir dans leur département afin de le faire marcher dans les barres parallèles. Je suis réticente mais comprends le besoin. Est-ce que vous acceptez, pour des cas exceptionnels, de permettre à ces patients d'aller au département de physio? Naturellement, le patient devra procéder à l'hygiène des mains et porter l'ÉPI et une désinfection des équipements utilisés seraient faite par la suite.
    Merci.

    30 octobre 2014 à 15 h 14 min #1448
    Anonyme
    Invité

    Nos patients ERV (médecine) ne peuvent faire de la physio sur l'unité de réadaptation satellite. La physio se fait à l'intérieure de la chambre.
    Par contre, nous avons une unité URFI qui autorise la réadaptation en salle et la circulation de celui-ci, sur le département avec un intervenant, EPI et un protocolestrict

    31 octobre 2014 à 7 h 18 min #5865
    Anonyme
    Invité

    J'ai déjà permis à un porteur ERV d'aller en physio. J'ai demandé à ce que le client soit cédulé à la fin de la journée dans la mesure du possible. Il doit évidemment procéder à l'hygiène des mains et porter l'EPI et une double désinfection est faite des barres parallèles.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.