personnes ressources ou infirmière pivot en prévention

Forums Forum de discussions personnes ressources ou infirmière pivot en prévention
  • 30 mars 2009 à 10 h 42 min #5130
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    avez vous dans votre centre un groupe de personnes, infirmières ou autres professionnels, reconnus à titre de personnes ressources sur les unités de soins?

    Merci

    30 mars 2009 à 12 h 31 min #6064
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Je suis responsable de 3 résidences qui sont éloignées l'une de l'autre, les mesures de prévention mises en place au préalable, étaient négligées. J'ai envisagé avec l'accord de notre comité de prévention des infections de nommer une personne ressource dans chaque centre reconnue par les autres membres de l'équipe des soins. On se rencontre une fois par mois pour 2hres de temps. Je constate un suivi systématique dans mes démarches de formation et de surveillance. Pour plus de détails sur la formation que je partage avec ces personnes contacts, vous pouvez m'appeler au (514) 757 1374.
    Merci

    31 mars 2009 à 8 h 31 min #3882
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Nous planifions former des agents multiplicateurs qui pourront aussi agir à titre de personne ressources. Le projet est retardé car la pénurie de personnel rends les libérations pour formation difficile. C'est certains que de tel personnes nous aideront au quotidien et nous amèneront une vision vraiment «terrain» de ce qui se passe.
    Bonne Journée
    Janie Martin

    31 mars 2009 à 9 h 09 min #5799
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Line,
    Nous avons un groupe de délégués de la PCI de tous les départements de soins (interne et externe). Nous avons également 2 personnes qui représentent des départements autre que le Nursing soit une technicienne en radiologie et une inhalothérapeute. C'est une formule gagnante et, à mon sens, essentielle.
    Lyne St-Martin
    Hôpital de Montréal pour enfants

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.