Phoque robotisé Paro

Forums Forum de discussions Phoque robotisé Paro
  • 11 décembre 2015 à 9 h 52 min #1954
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous,

    J'ai une question qui risque de vous faire sourire en ce vendredi matin!

    Récemment, l'équipe ambulatoire des troubles de comportement a fait l'acquisition d'un toutou phoque robotisé Paro. Celui-ci est un robot émotionnel interactif qui sert à la thérapie des personnes âgées présentant diverses problématiques comportementales dans nos centres d'hébergement (CHSLD).

    Je dois écrire une procédure de nettoyage et désinfection pour que le phoque mais les produits proposés dans le guide d'utilisation ne semble pas correspondre à un équivalent que nous utilisons dans nos milieux. La question est assez délicate puisqu'au prix que coûte ce phoque (quelques milliers de dolloars!!!), je ne voudrais pas recommander l'utilisation d'un produit qui altèrerait sa fourrure!!

    Est-ce que certains d'entre-vous ont dans leur milieu un phoque robotisé Paro?
    Si oui, avez-vous une procédure de nettoyage et de désinfection que vous accepteriez de partager?

    je vous remercie d'avance
    Chantal

    11 décembre 2015 à 13 h 22 min #3127
    Boucher Gaétane
    Participant

    bonjour Chantal,
    je crois que le concept des mains propres est privilégié pour les usagers.
    Les produits peuvent endommager sa fourrure.
    Le respect de l'entretien proposé par le fabricant est nécessaire.
    Gaétane de Sherbrooke

    11 décembre 2015 à 16 h 05 min #4337
    Anonyme
    Inactif

    J'ai demandé à la responsable des loisirs dans un de mes CHSLD, elle me mentionne qu'il y en a un au CSSS St-Léonard et St-Michel.

    12 décembre 2015 à 10 h 19 min #2923
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Vous trouverez de l'information sur l'entretien dans l'un des 2 documents du fabricant disponibles au :

    http://www.parorobots.com/maintenance.asp

    Comme mentionne Gaétane, il faut absolument privilégier l'hygiène des mains et de la personne pour ne pas transformer cet objet en vecteur. Lors de visionnement de vidéos sur le sujet, j'ai constaté que plusieurs patients embrassent le robot.

    14 décembre 2015 à 12 h 21 min #2202
    Anonyme
    Invité

    Allo,

    J'ai également demandé à une collègue et apparemment, le Douglas aurait qqc de semblable.
    Bonne journée!

    5 janvier 2016 à 14 h 10 min #1955
    Anonyme
    Inactif

    Merci beaucoup pour vos infos! Bonne journée

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.