Pichet d’eau

Accueil Forums Forum de discussions Pichet d’eau

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #1103
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Est-ce quu vous utilisez des pichets d’eau pour vos patients dans chacun de vos milieux de soins?

    Si oui, à quelle féquence sont-ils changés?

    Merci de me répondre!

    #3392
    Anonyme
    Invité

    En courte durée nous avons des pichets d’eau pour chaque usager. Ils sont lavés quotidiennement par le service alimentaire. En soins de longue durée, certains résidents ont des pichets d’eau qui sont lavés 1 fois par semaine par le service alimentaire.

    #3036
    Boucher Gaétane
    Participant

    bonjour,
    L’eau est changée tous les jours par notre aide de service sur les unités. Les pots sont récupérés par les préposés aux bénéficiaires aux 2 jours environ et envoyés à la cuisine pour être lavés au lave-vaisselle. Puis retournés sur les unités par un employé de la cuisine.
    Gaétane Boucher CSSS-IUGS Sherbrooke

    #7895
    Anonyme
    Inactif

    Non il ne faut pas utiliser le pichet d’eau car il y a un grand risque de contamination

    #3918
    Anonyme
    Inactif

    Le pichet d’eau est changé chaque jour avec la distribution des plateaux du déjeuner.
    Afin de prévenir la contamination croisée lors de la distribution des médicaments, l’infirmière utilise son pichet et ses verres. Elle n’a pas à manipuler le pot d’eau au chevet de l’usager.

    #7114
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, Je ne crois pas qu’il faut restreidre l’utilisation de pichet d’eau, avec l’approche adaptée à la personne âgée, l’hydratation est primordial. Pour tous les patients hospitalisés et en récupération l’hydratation est importante. Un pichet d’eau pour chaque patient, changer à chaque jour est un minimum. Il faut regarder le processus de distribution de la glace et du remplissage des pichets au courant de la journée. C’est sur cet aspect que nous devons nous pencher et adapter nos mesures.

    #8447
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Je crois aussi que l’eau est primordiale et que c’est le processus entourant le pichet qu’il faut regarder. Nous avions étblit une procédure de distribution de glace que nous avons retirée l’an dernier car la «technique» était peu respectée. Nous avons les fameux pichets jetables; ils sont changés 2 fois semaine, ils sont remplis régulièrement mais pas de glace, eau du robinet svp. Les machines à glace sont toujours disponibles et la famille peut aller chercher la glace pour leur proche.
    Valérie DesRosiers

    #2217
    Cynthia Langlais
    Participant

    Lors du changement quotidien des pichets d’eau, de quelle façon procèdez-vous afin d’éviter que les pichets souillés soient en contact avec les pichets propres?
    Utilisez-vous 2 chariots de distribution distincts?
    Aussi, de quelle façon les pichets souillés sont différenciés des pichets propres?
    Merci.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.