Piqûre accidentelle

Forums Forum de discussions Piqûre accidentelle
  • 7 octobre 2016 à 14 h 20 min #9036
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Qui s'occupe dans votre centre de la gestion des piqûres accidentelles chez des employés ? La PCI ou le bureau de santé ? Merci

    7 octobre 2016 à 14 h 46 min #9037
    Anonyme
    Inactif

    Service de santé. C'est leur responsabilité. 😉

    11 octobre 2016 à 7 h 42 min #9039
    Anonyme
    Inactif

    Au CISSS des Îles, c'était l'infirmière en santé et sécurité au travail qui s'en occupait. Ce poste a récemment été remplacé par une agente de gestion du personnel secteur santé et sécurité au travail et la personne qui occupe ce poste n'est pas infirmière. Elle détient une formation en ressources humaines. Elle n'assure donc aucun suivi post exposition et c'est moi qui les fait sur mes heures de PCI (qui ont d'ailleurs été diminué à 23 heures semaine!). J'ai aussi vécu cette situation lorsque je travaillais à Havre-St-Pierre et à Puvirnituq. Je crois que c'est problématique à quelques endroits, mais effectivement, c'est le rôle de la santé et sécurité au travail!

    11 octobre 2016 à 14 h 20 min #9042
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Dans notre centre privé conventionné, c'est le service de santé et sécurité du travail qui s'occupe de ce volet.

    14 octobre 2016 à 11 h 42 min #9054
    Shumilov Inna
    Participant

    Dans notre centre, c'est le service de santé et sécurité au travail qui s'en occupe, mais je révise régulièrement leurs procédures côté soins infirmiers (il n'y a pas d'infirmière au service de santé)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.