Placenta

Accueil Forums Forum de discussions Placenta

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1741
    Anonyme
    Invité

    Bonjour

    je fais une deuxième tentative. Lorsqu’il y a des accouchements à domicile avec les sages femmes ou autre service, avez-vous des règles concernant le placenta ? Les femmes peuvent-elles le garder ? Y a-t-il des consignes qui leur sont données de ne pas jeter à la poubelle par la suite ? Je m’interroge ?

    merci et bonne journée

    #4059
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Je t’invite à contacter directement les infirmières des maison de naissances. Je pense que tu auras de meilleures réponses.

    #1513
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Christian, nous dans notre petite région, il n’y a pas d’accouchement à domicile. Par contre , nous vivons entouré d’Atikamek et lorsque les femmes Atikamek quitte pour la maison avec leur bébé elles apportent aussi leur placenta. Ils ont un rituel pour chaque naissance et il enterre leur placenta.

    On leur remet le placenta dans un sac bio risque rouge + un jaune. Donc oui elles peuvent garder leur placenta.

    Bye bye Caroline Buisson

    #7497
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à toi. Je viens d’avoir une réponse de notre sage-femme de la maison des naissances. Le placenta est souvent rapporté à la maison des naissances et congelé en attente de la destruction (sous-traitance).
    Des parents demandent parfois de garder le placenta et on leur accorde ce droit. D’habitude, c’est pour l’enterrer symboliquement et planter un arbre au dessus. C’est cool non?
    Bye Bye.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.