Plan thérapeutique infirmier

Forums Forum de discussions Plan thérapeutique infirmier
  • 28 novembre 2007 à 11 h 01 min #4169
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    le plan thérapeutique infirmier fait son entrée dans notre CSSS j'aimerais connaitre quelle est notre implication en tant que conseillère en PCI ou infirmière clinicienne en PCI et responsabilité en lien avec cet outil, comme nous agissons comme expert conseil j'aimerais savoir si vous avez des écrits ou informations à ce sujet.
    Avons nous a remplir ce PTI pour tous les clients placés en isolement ou qui font l'objet de surveilance ? La responsabilité demeure-t-elle exclusive à l'infirmière de l'unité responsable du client.
    Actuellement a tous les clients visités nous remplissons des notes sur la requête de services professionnels qui fait foi de notre suivi et recommandations données aux équipes de soins.
    Est-ce la bonne façon de faire j'aimerais connaitre vos fonctionnements
    Merci cela nous aidera à ajuster notre pratique s'il y a lieu.
    au plaisir de vous lire.
    johanne.belanger.inf.crsssr@ssss.qc.ca

    29 mai 2008 à 14 h 21 min #4592
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, le PTI fait son entrée depuis environ 1 mois en réadaptation et le rôle que je prends est encore en évaluation(par moi-même). Un PTI doit être rédigé pour chaque client nécessitant un suivi donc pour tout les clients en iso. premièrement. J'en ai rédigé sur les selles liquides, l'iso.préventif, le SARM en réadapt.... Je crois que la solution sera peut être de rédiger des PTI standards que les inf. devront adapter à chaque client selon les besoins spécifiques. Nous devons, je crois, rester très disponible pour offrir du support aux inf. afin de s'assurer que le PTI prenne sa place en PCI. Nous sommes encore en essais/erreur. On s'en redonne des nouvelles...Julie Sauvé

    5 juin 2008 à 13 h 30 min #8353
    Anonyme
    Invité

    Ici, c'est à l'automne que le PTI est prévu s'appliquer dans les divers secteurs. Nous avons décidé de mettre à jour le cartable local de PCI qui servira de protocoles pour le personnel. Ce dernier n'aura donc qu'à indiquer dans le PTI qu'un usager est colonisé ou infecté, et inscrire la référence à ce cartable. On espère que cela répondra aux exigences de l'OIIQ.

    10 juin 2008 à 10 h 04 min #1804
    Anonyme
    Invité

    Je vous suggère, très humblement, de poser certaines vos questions PTI directment aux responsable de ce dossier à l'OIIQ (Mme Lorraine Bojanowski lorraine.bojanowski@oiiq.org ou 514 935-2505 poste 279 1-800-363-6048) parce qu'entre autre la standardisation des PTI est proscrite par l'Ordre puisqu'elle va à l'encontre du principe des plans de soins et de traitements infirmiers individualisés(-:

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.