Poche à linge

Accueil Forums Forum de discussions Poche à linge

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 1 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6746
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, J’ai une interrogation concernant les poches à linge.Quand on monte les poches à linge à l’intérieur des chambres pour le C.Diff, est-ce que vous mettez la poche + un sac de plastique à l’intérieur ou vous mettez deux poches une dans l’autre et un sac de plastique. Puis, quand la poche est pleine vous enlevez seulement la poche intérieur avec le sac de plastique et la poche externe reste sur le cerceau pour ne pas propager les spores lors du transport de la poche vers la chute à linge? Est-ce que je me complique trop la tête?
    Merci!
    caroline Buisson

    #1861
    Anonyme
    Invité

    Dans notre CH on installe un sac a linge qui est de couleur différente des autres pour spécifier que c’est de la lingerie contaminé. On met un sac sur support dans la chambre. Si la lingerie est détrempé et qu’il y a risque que le sac devienne mouillé, a ce moment on met cette lingerie dans un sac de plastic(sac de poubelle).Qu’on met dans le sac a linge par la suite.
    Pour sortir le sac de lingerie a l’extérieur on utilise un deuxième sac. On l’appel la technique du double sac. Une personne est a l’extérieure de la chambre qui tient le sac non contaminé avec ses mains. Elle se protège les bras en laissant retomber le sac a linge sur ses bras.Ensuite la personne qui est a l’intérieure de la chambre glisse son sac contaminé dans le sac propre sans toucher a rien. La personne a l’extérieure ramène vers l’intérieure le sac qui couvrait ses bras et ferme le sac. Voila le tout est fait sans contamination. C’est difficile d’expliquer comme ça mais c’est très simple. Si ce n’est pas clair vous pouvez me téléphoner. (450)266-4342 poste 4386
    A la prochaine
    Chantal G.

    #2530
    Anonyme
    Invité

    J’ignore si cela fait parti des dernières recommandations québécoises pour le c.difficile mais la technique du double sac est une pratique de prévention des infections qui n’est plus encouragée depuis quelques temps déjà sauf s’il y a risque de fuite du premier sac.

    Nous procédons de la façon suivante:

    Une fois le sac de lingerie souillé plein, le personnel transporte le sac directement dans l’utilité souillée en portant des gants et sans le laisser trainer sur le sol et le place sur un chariot qui sert au transport de la lingerie souillée. On retire les gants et on se lave les mains par la suite.

    Nous n’utilisons pas de code de couleur particulier pour la lingerie des chambres d’isolation car nous avons un service régional de buanderie qui ne pratique pas le tri pré-lavage mais si votre service de buanderie fait le tri de la lingerie avant de la nettoyer, c’est une pratique que je juge prudente mais qui n’est pas basé sur des études.

    Dany Larivée
    Hôpital Montfort

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.