Poliltique vaccination

Forums Forum de discussions Poliltique vaccination
  • 20 avril 2006 à 12 h 08 min #4489
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Besoins urgent de savoir lesquels d'entre-vous avez adopté une politique interne sur l'obligation de la vaccination pour l'influenza, suite à l'avis juridique émise à l'automne dernier.

    Merci!!!!

    20 avril 2006 à 13 h 28 min #6682
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Josée,

    Je viens de bâtir une politique sur l'influenza pour notre centre. J'avais le même questionnement que toi et après avoir parlé avec Dr Renée Paré de la Santé Publique de Montréal, il n'y a pas d'obligation pour un employé de se faire vacciner, c'est donc un acte volontaire de protection; de fait, il n'y a pas d'obligation pour n'importe quel type d'immunisation au Québec. À date, en cas d'éclosion de grippe, il est suggéré de retirer un employé non vacciné de son unité affectée et le relocaliser ailleurs. Je suggère par contre d'exercer une surveillance étroite sur ces derniers pour un bon 72 heures (période d'incubation), rehausser leurs pratiques de base (lavage des mains+++) et les retirer de leur travail immédiatement en cas de début de symptômes du type grippal. J'espère que cela répond à ta question. Bonne journée Michelle

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.