politique de gestion des visites en situation d’éclosion

Accueil Forums Forum de discussions politique de gestion des visites en situation d’éclosion

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 1 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6242
    Anonyme
    Invité

    Nous en sommes à nous questionner sur notre gestion des visiteurs en situation d’éclosion. J’aimerais bien savoir si vous avez une politique à cet effet en situation d’éclosion, tout particulièrement. L’établissement a ses particularités quant au partage des lieux physiques entre SCD et SLD, urgence, clsc, etc. donc ce qui entraine beaucoup de déplacements dans la batisse sans aucune présence d’agents de sécurité, comme dans les gros centres. Dès que nous tombons en éclosion, c’est tous les départements qui sont fermés, même si seulement une unité est touchée. Au cours des années, c’est la méthode qui s’est avérée, oui drastique, mais aussi la plus aidante pour contrôler la durée des éclosions. Pas d’entrées de visiteurs et pas de sorties des usagers en longue durée recommandées. Bref, vos avis svp et exemple de politique en place chez vous. MERCI. PS. On est justement en éclosion!!

    #3033
    Boucher Gaétane
    Participant

    bonjour,
    Nous au CSSS-IUGS de Sherbrooke, en courte durée ou longue durée (milieu de vie), lors d’éclosions, les visites sont permises.
    Par contre, si la situation se détériore pour l’éclosion, nous interdissons les visites sauf pour des situation humanitaires.
    Gaétane Boucher

    #6696
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Marie-Pierre, Je travaille dans un CHSLD de 11 étages dont 9 sont occupés par des unités de vie. Quand nous sommes en éclosion, nous fermons imméditaement l’étage concerné; cela signifie qu’aucun visiteur n’est admis à cet étage sauf pour raison humanitaire. Nous contactons au préalable toutes les familles des résidants concernés et les entrées dans l’édifice sont surveillées. Le personnel qui oeuvre sur l’étage doit se laver les mains à chaque fois qu’il quitte l’étage. Nous n’avons jamais eu à fermer l’édifice au complet.
    Bonne chance
    Michelle Lapointe
    Résidence Berthiaume-Du Tremblay

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.