politique tolérance zéro sur l'hygiène des mains

Forums Forum de discussions politique tolérance zéro sur l'hygiène des mains
  • 13 mars 2014 à 9 h 00 min #6289
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Je m'adresse à ceux et celles qui ont adopté une politique "tolérance zéro" à l'égard du respect de l'hygiène des mains: seriez-vous prêt à la partager et surtout à me préciser les démarches entreprises pour convaincre les syndicats du bien fondé de cette politique?

    Merci et bonne fin de jornée!

    19 mars 2014 à 8 h 58 min #4972
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour

    Au sujet de votre questionnement...

    Suite à l'élaboration de la ''Politique sur ler respect des bonnes pratiques de l'hygiène des mains'', en guide de stratégie de sensibilisation, avant son adoption au comité de régie, nous avons acheminée la politique en question à différentes instances : ex. CECII, CM, Comité de la gestion des risques, comité interdisciplinaire en prévention des infections, différentes directions, comités paritaires dont siègent des représentants syndicaux, etc. dans le but d'obtenir les commentaires des personnes concernés. Tous étaient d'accord avec le contenu de la Politique sauf les représentants sysndicaux au sujet du point qui traitait la mention : dans le cas du non respect = sanctions. Ils se sont exprimés, nous avons réexpliqué le bien fondé et finalement, ils ont acquiésé à la Politique.

    Si vous êtes intéressée à recevoir la Politique en question qui fût adoptée au CSSS Jeanne-Mance : voici mon adresse courriel : lefebvre@ssss.gouv.qc.ca

    Bonne continuité

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.