Port de gants lors d’injections sous-cutanée et intra-musculaire

Accueil Forums Forum de discussions Port de gants lors d’injections sous-cutanée et intra-musculaire

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 9 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3003
    Boucher Gaétane
    Participant

    Bonjour,
    Quelle est la pratique dans vos établissements quant au port de gants lors d’injections sous-cutanée et intra-musculaire?
    Chez-nous nous n’autorisons pas le port de gants pour ces injections, à moins d’avis contraire. L’hygiène des mains est suffisante.
    merci
    Gaétane Boucher CSSS-IUGS Sherbrooke

    #3164
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    selon les dernières techniques de l’aqesss, il faut porter des gants pour les injections sous-cut et intra musculaire. Ils réfèrent à l’ASSTSAS.
    Bonne journée

    #7660
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    effectivement dans les méthodes de l’Aquess on fait référence à l’ASSTSAS (je n’ai pas trouvé ce document). Par ailleurs, l’OMS 2010 énonce que le port de gants est inopportun lors de l’administration d’injections sous-cutanée, intra-musculaire ou intra-dermique (sauf lors de précautions de contact).

    #6343
    Anonyme
    Inactif

    En fait c’est une recommandations et non une obligation car il y risque d’exposition accidentelle quand même, donc c’est l’employé qui se met à risque (malgré le faible risque). C’est pour l’employé et non l’usager (santé sécurité au travail).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.