Port EPP pour C-Difficile

Forums Forum de discussions Port EPP pour C-Difficile
  • 10 septembre 2008 à 8 h 56 min #8361
    Anonyme
    Invité

    Bonjour !
    Nous avons besoin d'arguments pour convaincre le personnel de porter la blouse à manches longues à chaque fois qu'il entre dans une chambre d'isolement pour C-D. Pouvez-vous m'en donner ou me donner des références à ce sujet ?

    Merci

    Sylvie Brochu

    10 septembre 2008 à 9 h 27 min #3780
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Sylvie
    vous trouverez dans le document de l'INSPQ: prévention et contrôle de la DACD au Québec, Lignes directrices pour les établissements de soins 3'éditions, fév 2005, plusieurs arguments appuyant votre recommandation:
    p. 3 le dernier paragraphe, p. 13 souligne l'importance de la contamination environnementale, p. 15 le point 4.2.3. De plus, dans ce même document vous trouverez à la page 12 un tableau indiquant les précautions additionnelles pour la DACD telles: "port de blouse à manches longues en tout temps avant d'entrer dans la chambre. Pour vous encourager, c'est aussi ce que nous faisons dans notre centre.

    21 septembre 2008 à 9 h 26 min #5606
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Mme Brochu,
    je suis tout à fait d'accord avec Mme Desjardins et je peux même ajouter que puisque cela sont les orientations provinciales , il serait très mal vue de ne pas les appliquer s'il vous arrive un éclosion. Advenant une pratique différente, je vous suggère de vous faire appuyer par la DSI. Les directeurs sont imputables de la conformité des pratiques professionnelles. Par ailleurs, le port de la blouse est également un équipement de protection personnel, advenant une transmission de l'usager au travailleur, comment défendera-t-il son dossier en processus d'appel en cas de contestation.
    Bonne chance dans vos démarches
    luce chrétien

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.