Porteur sain de germes lors d'éclosion

Forums Forum de discussions Porteur sain de germes lors d'éclosion
  • 18 août 2010 à 19 h 43 min #1289
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous,
    J'aimerais vous entendre, vous lire, sur le fait de salarier (ou de ne pas salarier) l'employé à la maison jusqu'à 48 hrs après la fin de ses symptômes de gastro-entérite lors d'une éclosion en centre d'hébergement. Avez-vous une procédure ou des critères d'inclusion, demandez vous des prélèvements ? Un gros merci.

    19 août 2010 à 9 h 48 min #3251
    Anonyme
    Invité

    Nous avions souvent des difficultés avec les employés qui avaient la gastro et qui travaillaient quand même...créant à l'ocasion des éclosions chez la clientèle...Le bureau de santé à mis en place au fil des ans une politique de gestion des employés qui permet une meilleure gestion des employés. En gros en éclosion reconnue, l'employés est payé par le CSSS pour les jours maladies et 48 heures post sympto prévus à l'horaire. Pour un employé qui n'est pas sur une unité en éclosion, les jours maladies sont pris dans sa banque maladie ou ses bénéfices marginaux et les 48h post sympto sont aux frais du CSSS pour les jours rpévus à l'horaire.

    Ça fonctionne assez bien du moment ou les gens n'abusent pas...ils doivent contacter l'infirmière du bureau de santé qui peux demander un billet médical si elle le jue pertinent, mais aucun prélèvement de labo n'est requis.

    G.Landry
    CSSS Nord de Lanaudière

    23 août 2010 à 15 h 51 min #1475
    Anonyme
    Invité

    Nous avons une politique sur la gastro-entérite avec les mesures administratives concernant les travailleurs. Je peux vous la faire parvenir si vous le voulez.

    30 août 2010 à 13 h 45 min #2078
    Anonyme
    Inactif

    bonjour Annie;

    Lors d'éclosion de gastro-entérite, on va payer l'absence maladie pour 48 hre pour un employé atteint de gastro-entérite en autant qu'il y a lien épidémiologique. Les critères sont : qu'il a travaillé auprès des personnes atteintes, que la période d'incubation soit significative. Nous n'exigeons pas de billet médical.

    mes salutations

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.