poste composé entretien ménager et service alimentaire

Forums Forum de discussions poste composé entretien ménager et service alimentaire
  • 10 juillet 2007 à 15 h 36 min #7409
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Au niveau d'un centre d'hébergement, on a des postes composés entretien ménager et service alimentaire.Avez-vous des postes similaires dans vos établissements? Si oui, avez- vous des procédures ou des exigences pour les tenues vestimentaires? J'aimerais avoir vos commentaires ou suggestions svp. Merci de votre aide

    11 juillet 2007 à 8 h 26 min #1377
    Anonyme
    Invité

    Au niveau des services alimentaire (cuisiniers); dans mon établissement, le personnel doit porter un uniforme. Doit mettre l'uniforme en arrivant et l'enlever en sortant.

    Brigitte

    12 juillet 2007 à 7 h 53 min #8031
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Nicole,

    Dans mon centre, les employés doivent porter un uniforme lorsqu'ils entrent au service alimentaire et l'enlèvent en sortant. L'entretien ménager porte un uniforme différent.

    12 juillet 2007 à 11 h 49 min #7496
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Nicole.
    Au CSSS de la Mitis, les employés de la cuisine ont des uniformes blancs qu'ils doivent porter obligatoirement. Les employés du service d'hygiène-salubrité ont un uniforme marine et bleu pâle qui est aussi obligatoire. Donc un employé qui aurait un poste composé devrait se changer. À mon avis, si l'employé travaille à l'entretien avant son service à la cuisine, il devrait prendre une douche avant de se changer d'uniforme. Si non, je préconiserais que ce personnel travaille à la cuisine en début de quart et à l'entretien par la suite. Le risque de transmission serait moins grand. Bye.
    Odette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.