poste inf. prévention des infections

Forums Forum de discussions poste inf. prévention des infections
  • 27 septembre 2005 à 10 h 46 min #4612
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si dans votre centre, il y a un ou des agents en santé et sécurité au travail qui travaille en prévention des infections et si oui, comment avez-vous différentiez ses tâches des tâches de l'infirmière en prévention des infections? Est-ce possible d'en recevoir la description?

    Merci

    1 octobre 2005 à 12 h 03 min #2672
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Jusqu'à tout récemment, j'ai occupé la fonction d'infirmière en prévention des infections (4 jours semaine) avec celle d'infirmière en santé et sécurité au travail (1 jour semaine). Mes tâches en santé et sécurité au travail se limitaient à la gestion des risques infectieux pour le personnel.
    Spécifiquement, voici les tâches qui m'avaient été attribuées:
    - gestion de la campagne de vaccination auprès des employés, étudiants et bénévoles
    -gestion du protocole post-exposition au sang et autres liquides biologiques pour un incident survenu chez le personnel
    -gestion des enquêtes auprès du personnel lors d'un contact avec un patient ayant un pathogène transmissible (ex.: TB, Strep gr. A, etc)
    - gestion du programme de santé des employés et des demandes de compensations salariales pour les absences liés à l'acquisition d'une maladie infectieuse
    - vérification du statut vaccinal à l'embauche
    - mise à jour du statut vaccinal chez les employés
    Cette liste n'est pas exhaustive mais vous donne une idée de ce qui est maintenant fait par la nouvelle ressource en SST (nouvellement engagé depuis avril 2005). Évidemment, la collaboration avec notre service de prévention et le secteur SST est étroite.
    La nouvelle description de tâche de l'infirmier SST peut être obtenu auprès de ma direction des ressources humaines (Jennifer Dumont)
    Au plaisir
    Edith Lévesque
    CSSS Rivière-du-Loup

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.