Pot d’eau et bassins de lit

Accueil Forums Forum de discussions Pot d’eau et bassins de lit

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4017
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Nous sommes en questionnement pour l’élimination des pots d’eau chez la clientèle hospitalisée en courte durée. J’aimerais connaître vos impressions sur les risques de transmission par contact. Je souhaiterais connaître les décisions qui ont été prises dans votre établissement concernant l’entretien, l’élimination ou une alternative pour les pots d’eau.

    J’ai une autre interrogation. Nous avons eu l’idée d’utiliser des bassins de lit jetables pour la clientèle de courte durée. Ainsi, chaque client à son bassin qui est jeté à la fin de l’hospitalisation. Avez-vous des dispositifs pour le nettoyage des bassins de lit qui selon vous réduirait le risque de contamination par contact.

    J’attend vos réponses avec impatience…

    Julie Marcil

    #5142
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, les pots d’eau des usagers sont envoyés tous les jours à la cuisine pour être lavés à l’eau chaude + savon.

    Pour les bassines, nous avons des bassines en plastique aqua qui sont nettoyées au virox. Cependant, comme il se forme facilement des rayures et que l’on est pas certain de leur propreté réelle, on songe à en acheter une autre sorte. Le jetable a été discuté. Pour les cas d’infection, dans l’immédiat, nous allons retourner aux bassines en « stainless » que l’on peut envoyer en stérilisation. L.Dubé CSSSR-Noranda

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.