Présence de SARM- personnel

Forums Forum de discussions Présence de SARM- personnel
  • 22 janvier 2014 à 11 h 17 min #1111
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    J'aimerais savoir quelles sont vos mesures lorsque la présence de SARM est démontrée chez un membre du personnel nonobstant la sensibilisation à l'hygiène des mains. Proposez-vous une décolonisation? Qu'est-ce que vous faites si la personne refuse? Est-ce que vous réaffectez la personne dans un autre secteur?

    Merci de me répondre!

    23 janvier 2014 à 11 h 07 min #8458
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Anne,

    La SST devrait, en principe, gérer la situation.
    Nous offrons un suivi de décolonisation topique seulement. Par contre, c'est efficace 1 fois/2. L'employé est en droit de refuser le traitement mais, je crois, doit se conformer aux bonnes pratiques dont le lavage des mains. En situation problématique de non-collaboration il serait prudent de relocaliser cet employé à autre chose qu'aux soins du patient.
    En souhaitant le tout utile!
    Valérie DesRosiers

    29 janvier 2014 à 16 h 07 min #6885
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Nous proposons la décolonisation. Si la personne refuse, nous ne pouvons pas l'obliger. Nous n'avons jamais réaffecté d'employé. Nous avons eu une infirmière de soins intensifs + pour le SARM en plus de la pratique rigoureuse de l'hygiène des mains, nous lui avons recommandé le port du masque pour toutes les techniques de soins comme pour les pansements et nous n'avons pas eu de transmission reliée à cette employé.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.