preuve vaccinale des employés

Forums Forum de discussions preuve vaccinale des employés
  • 29 janvier 2008 à 11 h 50 min #4088
    Anonyme
    Inactif

    La question porte sur le suivi des statuts vaccinaux des employés s'il se déclare une éclosion d'influenza en CHSLD. En pareil cas, nous devons offrir à nouveau la vaccination pour les employés non vaccinés à la survenue de l'éclosion, et ils doivent prendre la prophylaxie X 14 jours, ou bien ne pas se présenter au travail s'ils ne peuvent être réaffectés sur d'autres unités...
    Alors, comment faites-vous pour s'assurer du statut vaccinal réel des employés? Vous fiez-vous à leur bonne foi? Exigez-vous qu'une preuve vaccinale soit remise au service de santé lors de la campagne de vaccination ?
    Si oui, pour la compilation des travailleurs vaccinés, faites-vous le recensement qu'à partir des preuves de vaccination reçues ou si vous compilez à partir des bordereaux collectifs de vaccination des cliniques ou séances de vaccination?

    29 janvier 2008 à 12 h 20 min #8043
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Johanne,

    Dans notre CHSLD, si ce n'est pas nous qui vaccinons, nous exigeons une preuve de vaccination et l'insérons dans le dossier de l'employé au bureau de santé. Si tu es intéressée, je pourrais te faire parvenir une lettre que nous avons envoyée à tous les employés en novembre les avisant des mesures qui seront prises s'il y avait éclosion et qu'ils n'étaient pas vaccinés.

    29 janvier 2008 à 12 h 22 min #8341
    Anonyme
    Invité

    Cette année, le bureau de santé exige une confirmation de vaccination pour le personnel qui ne s'est pas présenté à l'une des séances de vaccination offertes par l'établissement. Les feuilles de consentement à la vaccination par le csss, comportaient une case demandant le site de travail du membre du personnel, ainsi que son titre d'emploi. La compilation a donc été facilitée pour le bureau de santé.

    29 janvier 2008 à 15 h 13 min #2762
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Johane , chez-nous lors de la campagne de vaccination des employés ,bénévoles etc.. , un formulaire d'identification + un questionnaire pré-vaccination est rempli par l'employé . Par la suite , le service santé crée la liste des vaccinés dans un fichier Excel qui est accesssible par le service santé ou par les coordonnateurs d'activités J-S-N . Nous informons les employés qui sont vaccinés à l'extérieur du centre de santé de communiquer avec le service santé. Bonne Fin de Journée !!

    29 janvier 2008 à 20 h 39 min #3459
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Johanne,
    nous nous sommes posées les mêmes questions! Chez-nous ce sont les coordonnatrices des centres qui tiennent à jour la liste des gens vaccinés pour qu'elle soit accessible même les fins de semaines. Nous n'exigeons pas de preuve mais c'est plus difficile à gérer. Nous avons un logiciel qui identifie présentement ceux qui se sont fait vaccinés via le CSSS.

    31 janvier 2008 à 14 h 24 min #7025
    Anonyme
    Invité

    Allo Johanne,
    Je suis responsable de la vaccination contre l'influenza dans mon centre. J'ai un répertoire des noms des vaccinés (liste des employés fournie par la DRH) mais qui n'est pas utilisé car en centre de courte durée, les éclosions sont très rare. Mais il serait possible rapidement de déterminé qui est vacciné avec ce répertoire. Je suis par contre à me préparer à faire un protocole sur la vacination influenza et autres avccinations et je trouve intéressant ta question car malgré la connaissance de notre personnel vacciné il n'y a pas de lettre envoyés au personnel qui détermine les conséquences et les risques encourus si il y a une éclosion. Donc si tu as des données pertinentes à ce sujet, les infos m'intéressent.
    Bye
    Nancy

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.