Procédure en présence de maladies infectieuses

Forums Forum de discussions Procédure en présence de maladies infectieuses
  • 8 janvier 2014 à 15 h 12 min #1110
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Deux questions:

    Lorsque votre personnel est exposé à une maladie infectieuse (ex: tuberculose, infections à streptococcus du groupe A,etc) et les mesures d'isolement n'ont pas été appliquées correctement, est-ce que c'est le service de prévention des infections qui effectue les démarches pour la chimiopropylaxie ou le service santé et sécurité au travail?
    Si oui, avez une procédure écrite et seriez-vous à la partager?

    Si vous devez vous présenter au travail en dehors de vos heures habituelles (ex: pour gérer une éclosion), comment êtes-vous rénuméré? Taux et demi ou reprise de temps? Avez-vous des systèmes de garde?

    Bonne année 2014 à tous et à toutes!
    Merci de me répondre!

    8 janvier 2014 à 16 h 03 min #6150
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Anne,

    Chez nous, c'est le bureau de santé qui prend en charge le cas. je n'ai pas de procédure écrite sur le sujet.

    Ici on a accepté de me payer en temps supplémentaire si je suis rappelé. Cependant si je reste plus tard pour X raisons, c'est une reprise e temps. Comme je suis seule, il n'y a pas de système de garde, mais le cadre de garde est avisé de mes sorties à l'extérieur de la ville.

    9 janvier 2014 à 8 h 07 min #7103
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour
    Nous n'avons pas de procédure écrite. L'équipe de la prévention forurni les noms au bureau de santé et c'est eux qui gèrent les contacts par la suite.
    Ici nous sommes rémunéré en temps repris et pour le moment nous n'avons pas de système de garde.

    9 janvier 2014 à 11 h 32 min #3400
    Anonyme
    Invité

    Question # 1: C'est le bureau de santé qui s'occupe pour la prophylaxie. Au niveau de la PCI, nous étudions les raisons qui ont amené un bris de protocole et faisons des recommandations auprès des employés et du chef de service.
    Question # 2: Comme je suis la seule infirmière en PCI pour l'hôpital et les 3 CHSLD, je peux moduler mon horaire. En théorie, je ne suis pas de garde mais j'ai mon téléavertisseur en tout temps. En dehors des heures ouvrables, seulement les coordonnatrices peuvent m'appeler.
    Lors d'éclosions ou autres situations problématiques, je peux accumuler du temps ou je module mon horaire de travail en fonction.

    9 janvier 2014 à 16 h 23 min #6529
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    La PCI donne les noms des contacts au service de santé et c'est eux qui font le suivi.Nous n'avons pas de procédure écrite à ce sujet.Pour la gestion des éclosions comme nous sommes cadres nous devons répondre 5 jours/7 ,par contre nous ne faisons pas de garde mais il arrive quelquefois que le coordonnateur nous appelle à la maison

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.