Programme de marche au corridor versus isolement

Accueil Forums Forum de discussions Programme de marche au corridor versus isolement

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 1 année et 10 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #12846

    Bonjour

    J’aimerais savoir de quelle façon vous procédez dans vos installations pour permettre aux usagers en isolement de sortir de leur chambre pour participer au programme de marche et éviter leur déconditionnement? Par exemple: Est-ce que le personnel revêt un EPI ? ou l’inverse, est-ce l’usager qui revêt un ÉPI? si oui lesquels? doit-il toujours être accompagné d’un membre du personnel ou non? etc.
    Auriez-vous une procédure à partager avec moi? 😉

    svp me répondre au [email protected]

    #12848
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour
    Dans notre installation, nous avons le programme de marche. Les usagers en précaution add contact, excluant les contact +, peuvent circuler avec un membre du personnel, tous en EPI.

    Joanie

    #12854
    STÉPHANIE GAGNÉ
    Participant

    Bonjour,
    Dans notre hôpital, les usagers en précautions add Contact, Gouttelettes (excluant les Contact+ et les Contact E récents) peuvent circuler au corridor avec un seulement un membre du personnel (jamais famille); les 2 revêtissent l’ÉPI. Dans certains circonstances, les Contact+ et Contact E peuvent sortir après notre évaluation et celle de la physio pour des tests spéciaux reliés à la réadaptation.
    Stéphanie

    #13216
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour!
    Dans notre centre, la façon dont on fonctionne est la suivante : l’usager doit procéder à l’hygiène des mains et au changement de sa jaquette d’hôpital au moment de sortir de sa chambre. Ainsi, aucun ÉPI n’est nécessaire. Pour les intervenants, on recommande de porter l’ÉPI seulement s’il y a un contact rapproché avec l’usager. Ensuite, le personnel de réadaptation passe une lingette appropriée sur ce qui aurait pu être contaminé (rampes de soutien, etc).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.