Projet d'une unité d'hospitalisation multiclientèle

Forums Forum de discussions Projet d'une unité d'hospitalisation multiclientèle
  • 24 mai 2012 à 13 h 19 min #4762
    Lavallée Karine
    Participant

    Bonjour à tous,

    Nous sommes en planification pour un projet pilote où nous essayons de voir la faisabilité d'une unité multifonctionnelle ou plusieurs type de clientèle pourrait partager une même et seule unité. Nous attendons par là, de la médecine-chirurgie (15 lits), de la pédiatrie (2 lits) et de l'obstétrique (4 ou 5 lits). Je suis donc à la recherche de documents ou de recommandations sur le sujet et je serais intéressée de partager avec ceux qui ont eu à vivre ce processus car j'ai beaucoup d'appréhensions et je veux me documenter davantage.

    En espérant avoir de vos nouvelles bientôt!
    Karine Lavallée
    CSSS du Haut St-Maurice

    24 mai 2012 à 14 h 56 min #5067
    Dubé Lilliane
    Participant

    Bonjour

    Je n'ai pas de documentation écrite mais nous vivons avec cette réalité depuis 4 ans.
    Il me fera plaisir de partager mon vécu avec toi.

    Liliane Dubé
    CSSS de Kamouraska

    28 mai 2012 à 13 h 15 min #2446
    Anonyme
    Inactif

    Dans notre centre, il y a qu'une seule unité de soins de courte durée. Sur cette unité, on retrouve la psychiâtrie, la pédiatrie, les soins intermédiaires, la médecine, les observations et la clientèle en attente d'hébergement. Nous suivons les lignes directrice pour les soins de courte durée pour toute la clientèle. Je n'ai pas de documentation, sauf les politiques et procédures interne.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.