Protocole prévention ESBL et isolement Sténo.maltophilia

Accueil Forums Forum de discussions Protocole prévention ESBL et isolement Sténo.maltophilia

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 4 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2682
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous,
    J’ai la curiosité de savoir si plusieurs établissements au Québec place des précautions additionnelles pour la clientèle porteuse d’ESBL…
    En est-il de même pour vos clients porteurs de Sténo.maltophilia?
    Quelques réponses positives ou négatives me permettra de poursuivre ma réflexion sur la nécessité de produire de nouvelles politiques internes.
    Merci ! Edith Lévesque, PCI, CSSS Rivière-du-Loup

    #3202
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, Au CSSS Nord de Lanaudière, tous nos cas de BMR et de ESBL sont identifiés dans le système informatique pour les admissions. Ils sont d’emblés isolés, puis leur dossier est réévalué par les infimières de notre service. Ils sont suivis pour la durée de leur séjour et leurs cas est révisé avec l’équipe de la PDI ( infirmières et microbiologistes) selon les situations. Nous en sommes à la rédation d’une procédure/ protocole de gstion de ces cas…il existe peut d’écrits sur le sujets et les réponses ne sont pas facile à trouver. Voilà pour quoi nous suivons et réévaluons les cas, car il n’y a pas de ligne directrice sur la durée du portage comme pour le SARM. Si d’autres ont des façons de faire pareille et ou différente…votre partage serait intéressant!
    Au plaisir
    Geneviève Landry

    #6859
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Édith,
    Nous avons un protocole pour les ESBL mais pour les Sténo., cela dépend, nous faisons du cas par cas. Par exemple, si le patient est au soins intensifs et qu’il est porteur d’une souche plus résistante nous appliquons les précautions additionnelles ou si plusieurs cas se déclarent sur la même unité. Sinon, nous recommandons les pratiques de base.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.