Question d’éthique

Accueil Forums Forum de discussions Question d’éthique

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 5 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5998
    Anonyme
    Inactif

    Je suis en CHSLD, un résidant a fait une pneumonie à SARM. Présentement, il est décolonisé mais il se recolonisé à l’occasion. Les mesures de base sont appliquées et le résidant participe aux activités sociales et communautaires. IL a une petite amie sur l’étage et ils ont des contacts intimes. Ma question est: Est-ce que je dois divulguer l’état de porteur de monsieur à la famille de la dame?
    Merci de votre éclairage

    #4406
    Anonyme
    Invité

    La question est de savoir si Mme est sous tutelle. Si Mme est apte à prendre ses décisions la famille n’a pas à en être informée. Par contre, si elle a été déclarée inapte, le tuteur doit le savoir.

    #5266
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Ce que je comprends c’est qu’actuellement il est décolonisé. Par conséquent, il est non porteur et il ne devrait pas avoir de culture de contrôle pour vérifier son statut parce qu’il est en CHSLD. Ce que l’on sait, c’est qu’il a déjà été infecté.
    Pour tous les autres résidents, un certain % est peut-être porteur et on ne le sait pas. La même chose pour le personnel. Fait-on du dépistage au personnel pour vérifier leur état de porteur?
    C’est souvent le personnel qui propage le SARM. Les pratiques de base sont toujours essentielles.
    Alors, je vous repose la question: devrait-on divulguer l’état de porteur de M. à la famille de la dame?
    Moi, je dis non, à moins que certaines informations m’aient échappées.
    Bonne réflexion

    #1908
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    l’éthique n’est pas ma spécialité… cependant, j’aurrais tendance à penser de la même façon que Mme Houle..

    #4798
    Anonyme
    Invité

    Juste pour poursuivre la réflexion, est-ce que M. est apte à prendre ses décisions… Si oui, ne serait-ce pas à lui que revient la décision et la responsabilité de divulguer cette information à la dame… Il serait peut-être pertinent d’en discuter avec lui…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.