Questionnement

Forums Forum de discussions Questionnement
  • 18 avril 2013 à 15 h 36 min #4969
    Anonyme
    Inactif

    Dans votre CSSS, j'aimerais savoir s'il y a présence d'une politique ou directive qui mentionne l'interdiction du port d'ongles artificiels, la présence de vernis à ongles et port de bijoux sur les ongles ou aux doigts de la main chez le personnel des soins infirmiers. Si tel est le cas, possible de la consulter ?

    Je vous remercie bien louise lefebvre

    21 avril 2013 à 11 h 24 min #3029
    Boucher Gaétane
    Participant

    bonjour, une politique est en élaboration par les ressources humaines ici chez-nous. Nous avons d'ailleurs donné des recommandations en ce sens en PCI.
    Avez-vous lu le document de l'OIIQ sur le tenue vestimentaire?
    je vous envoie ce que j'ai!
    au plaisir!
    Gaétane Boucher CSSS-IUGS Sherbrooke

    26 avril 2013 à 13 h 11 min #1647
    Ouellet Cathy
    Participant

    Position de l'OIIQ et campagne canadienne d'hygiène des mains.

    30 avril 2013 à 15 h 22 min #6695
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Louise,

    Nous avons une politique sur la tenue vestimentaire basée en partie sur les recommandations de l'OIIQ. La position de l'OIIQ n'en fait pas un règlement de sorte qu'il est difficile pour une direction d'en venir à obliger les employés à suivre cette politique en ce qui concerne les ongles, bagues etc. En tant que personnel de la PCI, il serait difficile d'intervenir directement auprès du personnel sans avoir l'appui de la direction. Je fais cependant de l'enseignement régulièrement au personnel sur le lavage des mains et le port de gants ce qui réduit quand même le risque.; maintenant la balle est ...entre leurs mains

    Michelle Lapointe
    RBDT

    7 mai 2013 à 11 h 16 min #4071
    Anonyme
    Invité

    Il y a une politique au CSSS des Pays-d'en-Haut sur la tenue vestimentaire. Tu peux contacter Carole cordeau au 450-226-6601, poste 2312.

    8 mai 2013 à 10 h 40 min #8293
    Anonyme
    Invité

    Nous avons inclus ces points à notre plus récente politique d'hygiène de mains. Nous faisons actuellement une campagne avec des géloses..assez révélateur!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.