Questions concernant la PCI et la pédiatrie

Forums Forum de discussions Questions concernant la PCI et la pédiatrie
  • 28 septembre 2017 à 16 h 06 min #10289
    Anonyme
    Inactif

    Ce message s'adresse aux conseillères qui ont une unité de pédiatrie dans leur établissement ou dans un hôpital pédiatrique. J'aimerais savoir si les parents portent l'ÉPI lorsque leur enfant est en précautions additionnelles ? Qu'est-ce que vous leur autorisez à entrer dans la chambre ? Qu'avez-vous fait pour avoir leur collaboration ? Aussi, Est-ce qu'il y a des centres qui ont des tablettes rétractables dans le corridor pour les chambres d\'isolement ? Si oui, avec qui avez-vous fait affaire ? Ou est-ce un produit maison ? Merci de partager avec moi vos astuces.

    29 septembre 2017 à 9 h 49 min #10291
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, nous les parents mettent les précautions additionnelles seulement lorsqu'ils sortent de la chambre s'ils doivent allez circuler, par exemple: accompagnement de l'enfant à un examen. Sinon dans la chambre, ils n'ont pas besoin de le porter car ils passent toute la journée et la nuit avec eux. Par contre, les autres visiteurs doivent le porter avant d'allez voir l'enfant et le retire à la sortie suivi de l'hygiène des mains. J'espère que cela va t'aider.

    3 octobre 2017 à 14 h 46 min #10304
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour
    Au CHU Sainte-Justine les parents ne portent pas l'ÉPI non plus dans la chambre de leur enfant. Nous essayons de travailler sur l'hygiène des mains à la sortie de la chambre et à l'entrée dans la chambre. Comme ils dorment dans la chambre, ça serait un peu difficile à justifier.
    Pas de tablette rétractable dans le corridor...ça aurait été utile par contre...

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.