rallonge pour cathéter iv périphérique

Accueil Forums Forum de discussions rallonge pour cathéter iv périphérique

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 10 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6519
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si c’est dans vos pratiques d’installer des rallonges lors d’installation de cathéters iv périphériques?

    merci

    #4378
    Anonyme
    Invité

    Je ne crois pas qu’il existe une seule recette pour l’utilisation des rallonges. Ça dépend de la situation.
    Avantages : Si le patient doit s’injecter lui-même une solution via le cathéter, une rallonge peut lui faciliter l’accès puisqu’il pourra alors utiliser ses 2 mains. La rallonge diminu la manipulation au site d’insertion du cathéter donc moins de risque de déplacer le cathéter. Par contre on peut contrer ce risque avec un bon dispositif de fixation.
    Inconvénients : Ne pas oublier que la rallonge augmente le risque d’infection puisqu’il s’agit de matériel en plus. Ça augmente également les coûts.
    Donc à évaluer cas par cas.

    #3271
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Marie, on utilise les rallonges pour les virage IV à domicile pour que le patient puisse s’injecter plus facilement.

    La question est revenue sur le tapis quand on est passé au système sans aiguille avec pince à levier, car moins confortable pour les patients quand il n’y a pas de tubulure quand on branche les antibiotiques intermittents. je ne sais pas ce qui a été statué, mais en plus du risque infectieux d’ajouter des tubulures il y a aussi les coûts qui explosent.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.