rasage chirurgical

Forums Forum de discussions rasage chirurgical
  • 1 février 2006 à 8 h 37 min #6387
    Anonyme
    Inactif

    Lorsqu'un rasage est requis, utilisez-vous une tondeuse
    Jetez-vous les têtes après usage ou les désinfectez-vous ?

    Avez-vous entendu parler du rasoir "Personna" de la compagie SouthMedic ?

    Selon le représentant ce rasoir serait non abrasif pour la peau et pourrait avantageusement remplacer la tondeuse ! Quand pensez-vous ?

    1 février 2006 à 9 h 06 min #3890
    Anonyme
    Invité

    bonjour Mario

    nous utilisons la tondeuse avec tête à usage unique de 3M, donc jetable. Nous n'avons jamais utilisé le rasoir "personna". Il y a une section sur le rasage chirurgical dans le "guideline for Prevention of surgical site infection, 1999" dans Infection Control and Hospital Epidemiology, vol 20 no 4, p. 257, je ne sais pas si ça peut t'être utile...

    Josée

    4 février 2006 à 20 h 03 min #5598
    Anonyme
    Invité

    Allo Mario,
    je suis d'accord avec la réponse à Josée. À ma connaissance, le mieux demeure de ne pas raser, en second choix, la crème épilante mais pas très fonctionnelle donc le rasage avec la tondeuse car elle ne provoque pas de microabrasions qui est une excellente porte d'entrée. Pour en savoir plus, tu peux contacter le représentant de la compagnie 3M qui te donnera sûrement des conseils judicieux.

    Tant qu'à moi, dans mon établissement, nous utilisons la tondeuse 3 M et prochainement, nous évaluerons le nouveau modèle qui parait-il se manie mieux lors du rasage.

    Bonne chance, luce

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.