réadaptation physique chez SARM+

Forums Forum de discussions réadaptation physique chez SARM+
  • 5 mai 2008 à 16 h 23 min #6101
    Anonyme
    Invité

    Depuis quelque temps, il y a dans mon centre de la pression faite par les physiothérapeutes concernant la réadaptation physique chez le porteur SARM. Est-ce que dans votre centre, vous acceptez que la physio poursuivre la réadaptation physique de votre cas hospitalisé et SARM+ en dehors de la chambre d'isolement ? Si oui, quels mesures doivent-ils assurer ?
    Merci à vous

    6 mai 2008 à 10 h 22 min #6445
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Marie-Josée,
    Si la physiothérapie fait partie du plan de traitement d'un patient SARM + nous devons prendre les moyens pour qu'il recoive en toute sécurité le traitement concerné. Chez-nous un patient SARM+ qui a besoin d'aller dans le corridor marcher dans un but de réadaptation sort de sa chambre avec une blouse propre à manches longues et doit se laver les mains avant de sortir il a la consigne de ne pas aller voir d'autres patients dans les chambres, le physio qui l'accompagne porte la blouse et les gants.

    Salutations
    Maryse Samson
    CSSS de la Haute-Yamaska

    6 mai 2008 à 13 h 44 min #7592
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Marie-Josée,
    Dans notre centre de réadaptation, les usagers SARM+ peuvent aller en salle de physiothérapie pour leur thérapie mais à certaines conditions et des règles strictes doivent être suivies. Par exemple, les thérapies doivent avoir lieu en fin de journée (ou de demi-journée) dans une zone dédiée uniquement pour eux, etc. Pour plus d'infos, tu peux communiquer avec moi.
    Bonne fin de journée

    Pierre Gosselin
    Institut de réadaptation en déficience physique de Québec

    29 mai 2008 à 11 h 53 min #4590
    Anonyme
    Invité

    Salut et excuse moi du délai de ma réponse, je travaille au CRR La RessourSe dans l'Outaouais et bien sûre que les clients font la réadapt. à l'extérieur de leur chambre!! Nous avons un protocole écrit à ce sujet; appelle moi et je te l'acheminerai...Julie Sauvé,819-777-6269 ext:1516

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.