Recension sur vos méthodes de disposition des excrétas

Forums Forum de discussions Recension sur vos méthodes de disposition des excrétas
  • 23 avril 2013 à 13 h 16 min #4583
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    J'aimerais connaître vos méthodes de disposition des excrétas afin d'appuyer ma demande à ma direction générale en regard des enveloppes hygiéniques. Nous avons connu une grosse éclosion de C. difficile l'année dernière et depuis, nous avons entrepris de stériliser nos bassines de lit. Et vous, que faites-vous dans vos établissements de courte durée ?
    Merci de prendre quelques minutes de votre précieux temps pour m'aider dans cette démarche.
    Au plaisir,
    Julie

    24 avril 2013 à 9 h 45 min #3030
    Boucher Gaétane
    Participant

    Bonjour, nous n'avons pas beaucoup de C. Diff chez-nous au CSSS-IUGS à Sherbrooke heureusement. Je vous envoie notre Méthode de soins laquelle vous montrera notre façon de faire.
    bonne journée,
    Gaétane Boucher Conseillère PCI

    24 avril 2013 à 11 h 02 min #8210
    Anonyme
    Inactif

    Nous , au CH Santa Cabrini nous sommes en essai avec les enveloppes Hygiéniques Hygie à l'unité d'orthopédie. À date le persoonel les adore. La période d'essai est de un mois. Je crois que nous étendrons ce mode de pratique dans tout l'hôpital. Bonne chance!!

    24 avril 2013 à 11 h 47 min #6396
    Anonyme
    Inactif

    Nous utilisons les sacs Hygie depuis 2009. Pour tous les patients utilisant une bassine.

    24 avril 2013 à 17 h 23 min #7893
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, dans notre établissement on utilise des sacs hygiéniques et nos taux de C diff ont baissé de façon significative

    25 avril 2013 à 12 h 09 min #6267
    Lahaye Marie
    Participant

    Bonjour,

    Nous nous sommes convertis à l'utilisation des enveloppes hygiéniques dans 2 sur 5 centres d'hébergement. Nous avons également deux secteurs de courte durée (Urfi et PHPE) qui ont mis cette technologie en place en raison de l'augmentation du risque d'importation d'infection par la clientèle en provenance des établissements de courte durée.
    Présentement, dans 2 secteurs d'hébergement, nous utilisons les laveurs-décontaminateurs pour le retraitement des bassines et urinaux sauf lorsque la présence d'un pathogène entérique est objectivé ou suspecté. Nous utilisons alors les enveloppes hygiéniques. Nous avons élaboré des procédures pour l'utilisation des laveurs-décontaminateurs ainsi que pour l'utilisation des enveloppes hygiénique si cela vous intéresse.

    26 avril 2013 à 13 h 08 min #1646
    Ouellet Cathy
    Participant

    Enveloppes hygiéniques et vomi-bag.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.