recommandations femmes enceintes

Forums Forum de discussions recommandations femmes enceintes
  • 23 juin 2009 à 8 h 57 min #1226
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J'aimais avoir votre avis car je suis enceinte de 22 semaines et je suis seule à travailler en prévention des infections. Avez vous des recommandations ou des consignes dans votre établissement à ce sujet.

    Merci de votre réponse.

    23 juin 2009 à 9 h 11 min #8381
    Anonyme
    Invité

    Il y en a une qui vient de quitter chez-nous, à 8 mois de grossesse. Les limites que son md ou la CSST? lui avaient données, c'était de ne pas aller sur une unité en éclosion d'influenza, et de ne pas travailler s'il y avait une pandémie.
    Nous sommes un CSSS sans soins aigus.

    24 juin 2009 à 16 h 40 min #3233
    Anonyme
    Invité

    C'est la CSST via le programme Maternité sans danger qui établi les règles préventives lors de la grossesse. Il y a 4 ans, j'étais à un poste de coordonatrice clinico-administratives et les seules restrictions étaient les horaires de 8h max, 4 h max de station debout, éviter la pédiatrie et la psychiatrie.
    Pour les isolements, nos équipements de protections sont là pour ça...enceinte ou pas...

    Les infirmières travaillent sur les unités de soins même si elles sont enceinte. Généralement,les assistantes s'arrangent pour ne pas donner d'isolement aux infirmières enceintes, mais c'est une règle non-écrite.

    Dans ton cas, tu devrais valider avec ton médecin et ton employeur...Ce serait le bon temps pour former une remplaçante!

    Geneviève
    CSSS Nord de Lanaudière

    25 juin 2009 à 16 h 41 min #4723
    Bertrand Karine
    Participant

    Notre agence de santé vient de sortir une recommandation pour les femmes enceintes et la grippe A H1N1:

    Affectation préventive des travailleuses enceintes oeuvrant dans les milieux de soins

    Si ça intéresse quelqu'un me récrire et je vous ferai suivre le courriel que j'ai reçu. Bonne journée

    27 juin 2009 à 15 h 15 min #4349
    Anonyme
    Invité

    Bonjour madame Bertrand, je suis interressée à avoir ses informations Merci beaucoup.

    30 juin 2009 à 13 h 08 min #1745
    Domingue Caroline
    Participant

    Boujour Karine,
    J'aimerais bien lire cette reccomandation.Merci a l'avance
    caroline

    7 juillet 2009 à 17 h 13 min #1746
    Domingue Caroline
    Participant

    Bonjour Karine
    J'aimerais bien que tu me fasse suivre le courriel que tu as reçu.
    merci a l'avance
    caroline domingue csssl

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.