Recommandations moments HDM pour secteurs où des services sont offerts

Forums Forum de discussions Recommandations moments HDM pour secteurs où des services sont offerts
  • 2 janvier 2019 à 12 h 00 min #12540

    Bonjour à vous tous et toutes!
    Bonne et heureuse année!

    Nous sommes à travailler les normes et POR d'Agrément Canada en lien avec l'hygiène des mains dans les services où des soins ne sont pas offerts (secteurs santé mentale et dépendance, centre jeunesse).
    Mon questionnement est en lien avec les moments pour pratiquer l'hygiène des mains dans ces secteurs.
    Logiquement, je dirais que avant et après un contact avec un usager serait des moments clés mais je ne trouve pas de référence claire pour me référer.
    Avez-vous de la documentation claire sur ce sujet où voudriez-vous partager vos pratiques dans vos CISSS et CIUSSS?

    Merci! J'attends vos réponses!

    4 janvier 2019 à 10 h 45 min #12547
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Véronique
    Nous nous sommes aussi posés la question et il est presque impossible de considérer l'hygiène des mains avant et après un contact avec un patient en santé mentale puisque c'est un milieu de vie. Par contre, avant la préparation des médicaments ou après l'aide aux soins d'hygiène pourraient être des moments à observer.
    Je n'ai pas vu de référence à ce sujet non plus....

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.