Reconnaissance & Primes

Forums Forum de discussions Reconnaissance & Primes
  • 15 juin 2020 à 11 h 37 min #16464
    Cynthia Langlais
    Participant

    Salut tout le monde !

    Pour faire ça très bref, ce n'est pas facile la reconnaissance du rôle de la conseillère PCI dans toute cette pandémie.... déjà pas toujours facile d'être reconnue et valorisée mais ce fût très difficile et encore aujourd'hui ... en raison du top-down, des games politiques, des lobbys ...

    En plus, on a subit le décret. Fini les congés, les fériés, les vacances réduites, les aménagements de travail annulés, tout le monde est rehaussé à temps plein. On accumule les fds, les gardes, le TS depuis le début.

    Promesse d'une prime de 8% ... encore à venir. On va le croire quand on va le voir.

    Prime d'assiduité temps plein ... on se fait annoncer aujourd'hui qu'on y a pas droit à titre de conseillère en prévention et contrôle des infections. Titre exclu - that's it that's all. WTF ?!

    Sommes-nous les seules à vivre cela ?
    Comment ça se passe chez vous ?

    Ça fait 11 ans que je suis en PCI, c'est pire en pire les conditions d'exercice et la surchage, en plus de tout le reste ...

    J'apprécie une réponse pas de censure !

    15 juin 2020 à 11 h 49 min #16465
    STÉPHANIE GAGNÉ
    Participant

    Bonjour Cynthia,
    Merci de prendre le temps de parler du rôle de la conseillère en PCI pendant la pandémie. Nous ne sommes pas nombreuses, peu reconnues et probablement quasi inconnu du gouvernement. Nous avons toutes été surchargées pendant la pandémie. Il serait intéressant que l'AIPI puisse essayer d'expliquer notre rôle au gouvernement pour qu'on puisse aussi avoir le droit aux primes et ainsi être davantage connues et reconnues.
    Stéphanie

    15 juin 2020 à 11 h 54 min #16466
    Cynthia Langlais
    Participant

    Très d'accord avec toi Stéphanie ! Le gouvernement ne semble pas concrètement reconnaître l'expertise de la PCI !

    15 juin 2020 à 12 h 03 min #16467

    Le MSSS semble avoir expressément omis le regroupement de titre d'emploi "conseillère en soins infirmiers" qu'une grande majorité d'infirmières en prévention et contrôle des infections portent! Ce qui nous exclues d'emblée au montant forfaitaire du travail à temps complet (1000$/mois).
    Je n'ai pas de mots pour dire à quel point c'est fâchant comme situation, nous qui sommes dans les zones froides-tièdes-chaudes, les CDD/CDÉ et dans les unités en éclosion depuis le début de la pandémie!!! En plus d'être sollicitées de toutes parts par les différents secteurs.
    Des représentations au MSSS par l'AIPI serait souhaitable?

    15 juin 2020 à 12 h 17 min #16472
    Cynthia Langlais
    Participant

    Bien d'accord avec toi Amélie, il faut faire valoir notre rôle auprès de la DSI nationale, via l'AIPI ? Pour un plus grand pouvoir d'influence ?

    16 avril 2021 à 16 h 53 min #18004
    Sylvie Lamer
    Participant

    Bonjour,

    je suis conseillères cadres en PCI au CISSS de Lanaudière (DESSS en PCI et Maîtrise en soins infirmiers). Pour ma part je n'ai aucune prime. Au début de la pandémie on ne me payais pas mes heures de travail post 35h. Dieu sais que j'ai travaillé souvent très tard. Maintenant on paye toute mes heures de travail mais je n'ai aucune prime. Par contre, mes collègues bachelière qui sont conseillère en PCI reçoivent la prime de 1000$ par mois.

    Peut-être voir avec le syndicat du CSSS de Lanaudière?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Topic Tags