Ref: Politique vaccination

Forums Forum de discussions Ref: Politique vaccination
  • 20 avril 2006 à 13 h 56 min #4493
    Anonyme
    Invité

    Rebonjour, Suite à une réponse que je viens de recevoir, je crois qu'il serait bon de spécifier un point: Je sais qu'il n'y a pas d'obligation de vaccination, présentement, pour le personnel.. Par-contre, la firme
    Heenan-Blaikie a émit, en novembre, un avis juridique en la matière où il est fortement suggéré d'envisager des politiques interne, propre à chaque établissement, sur lobligation "morale" des travailleurs de la santé à se faire vacciner...Bref, je reformule ma question autrement:"Votre centre ou établissement a-t-il une politique qui a vu ou qui verra le jour , en lien avec la vaccination ou le retrait de l,employé non-vacciné et SANS solde!"Ou quelque-chose dans le genre....
    Merci!!!

    Josée

    20 avril 2006 à 14 h 38 min #8399
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Josée,

    J'ai appuyé sur un mauvais «piton», as-tu reçu mon premier courriel?
    Si non, je le ré-écrirais!
    Bonne journée
    Valérie DesRosiers
    CSSS de Gatineau

    20 avril 2006 à 15 h 05 min #7298
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Josée

    Nous au CSSS de Sept-Iles, nous avons fait parvenir une lettre à chaque employé non vacciné pendant la campagne de vaccination. Dans cette lettre, le directeur des ressources humaines, leur explique que si l'employé refuse de se faire vacciner, il devra prendre un antiviraux lors d'éclosion et ce pour toute la période d'éclosion. Si celui-ci refuse la prise d'un antiviraux, il est retourné à la maison sans solde.

    20 avril 2006 à 15 h 21 min #8407
    Anonyme
    Inactif

    Re-bonjour!

    Alors, nous, au CSSS de Gatineau n'avons pas émis une telle politique. Nous en avons discutés mais aucune décision officielle à ce sujet n'a été prise. La vaccination est donc sur une base volontaire seulement.

    Par contre, je sais qu'à Ottawa, la vaccination est obligatoire pour le personnel soignant. Peut-être que quelqu'un à l'Hôpital Montfort pourrait vous donner des précisions sur ce type de politique et les pénalités qui en découlent. Je dis Montfort parce que c'est un hôpital francophone.

    Voilà, bonne fin de journée!
    Valérie DesRosiers

    20 avril 2006 à 16 h 21 min #1821
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Josée, au CSSS de Memphrémagog, nous avons présenté la "Position de l,établissemnet à l'égard de la protection du personnel" la quelle a été envoyée à chaque employé vers la mi-octobre. On y indique que pour la protectoin des résidents et uasgers et la protection du personnel, nous recommandons la vaccination antigrippale et les autres moyens de protection possibles encas d'éclosion ( prophylaxie chimique, port du masque en tout temps). À défaut d'être protégé, un employé pourrait être retourné chez lui sans solde, si nous ne pouvons le relocalisé. Nous n'avons pas obligé la vaccination mais avons proposé des alternatives de protection et informé de sconséquences de ne pas être protégé. Notre taux de vaccination est passé de ±36% à près de 50%. La direction de s ressources humaines a diffusé la politique en collaboration avec le comité de prévention de s infections.
    Au plaisir ! Clothilde

    25 avril 2006 à 15 h 11 min #7854
    Anonyme
    Invité

    Si tu es intéressé je peux te faire parvenir la lettre type qui est envoyé chaque année par le DRH en période de vaccination pour l'influenza.

    Sébastien

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.