ressources intermédiaires (RI)

Accueil Forums Forum de discussions ressources intermédiaires (RI)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4935
    Anonyme
    Invité

    Actuellement dans les documents du MSSS ou de Santé Cananda, il n’y a aucune information sur les ressources intermédiaires (RI). Ces ressources regroupent plusieurs résidents (plus de 20 résidents) avec des pertes d’autonomie, exigant des soins et des services quotidiens d’intervenants professionnels (infirmières, ergo, physio) et non professionnels (préposés aux bénéficiaires). Quelles précautions additionnelles appliquez-vous dans ces milieux; Celles des CHSLD ou celles des soins à domiciles? Lors d’éclosion d’une épidémie (ex : influenza) appliquez-vous les recommandations des milieux d’hébergement?
    Merci

    #8206
    Anonyme
    Invité

    A notre CSSS nous débutons une démarche auprès des résidences privées du territoire et des RNI, RI pour que progressivement ces milieux appliquent les pratiques de base et les précautions additionnelles* ainsi que des mesures de gestion des éclosions. En plus de donner de l’information nous partageons ou examinons la façon d’adapter nos protocoles (SARM, c. difficile, gastro-entérite, etc.) selon les ressources disponibles dans ces milieux.

    * Le guide de Santé Canada est accessible sur le site web de l’Agence de santé publique du Canada.

    #1938
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    il y a des dépliants qui sont produits par la direction de santé publique de la Montérégie pour cette ressource sur le SARM et le ERV.Ils sont très bien fait!!!! Voici l’adresse où tu peux aller les consulter:
    http://www.rrsss16.gouv.qc.ca/Menu_Gauche/4-Publications/6-Dépliants_Guides_Outils_Information/depliants.html#maladiestransmissibles

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.