Rideaux séparateurs

Forums Forum de discussions Rideaux séparateurs
  • 4 décembre 2014 à 15 h 41 min #4648
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour!
    Je m'interroge à savoir si certains d'entre vous ont des rideaux séparés en 2 sections horizontales en CH. Sinon avez vous une procédure locale pour la fréquence de nettoyage et de changement des rideaux (j'ai déjà le document du CINQ...)Chez nous, nous avons seulement des rideaux en un morceau que l'on retire pour nettoyer lors des isolements infectieux. Le personnel en hygiène et salubrité trouve difficile et lourd de changer ces rideaux (escabeau lourd, travail en hauteur, poids des rideaux, etc.) et nous demande de réévaluer la procédure pour alléger leur travail... si vous avez des éléments qui pourraient m'aider sur le sujet, j'apprécierais beaucoup que vous les partagiez! Merci d'avance!!!

    24 décembre 2014 à 0 h 23 min #1707
    Anonyme
    Inactif

    Allo, je ne comprends pas bien tes rideaux séparateurs horizontaux... les rideaux sont changés pour les cas ERV, C.diff, TB, et sur demande. Aux soins intensifs, ils sont changés à chaque admissions suite à une éclosion d'ERV. Nous allons devoir revoir la fréquence puisque nous n'avons plus eu de cas depuis cet été. Ils sont changés dans toutes les chambres lors de grande désinfection lors d'éclosion. En gros, cela ressemble à ça.
    Au plaisir, Chantal

    16 janvier 2015 à 9 h 06 min #4649
    Anonyme
    Inactif

    Ce que je voulais dire, c'est que certains CH ont des rideaux en 2 sections. Une section accrochée au plafond d'environ 2-3 pieds de long. Et l'autre section qui s'accroche à la première. Donc cela évite d'avoir à monter dans l'escabeau pour changer la totalité du rideau. Mais je ne crois pas que nous opterons pour cette option.
    Merci pour l'information concernant la fréquence de changement.
    Merci pour l'information

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.