Rince-mains antiseptique

Accueil Forums Forum de discussions Rince-mains antiseptique

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 5 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2312
    Anonyme
    Invité

    `Je prévois installer des rince-mains antiseptiques en soins de longue durée.j`aimerais voir si certains ont fait cette exercice et s`ils auraient des conseils à me donner concernant la disposition,cèst-à-dire de place en place dans le corridor,des distributeurs muraux au lieu des bouteilles,dans les chambres des résidants…?

    Merci

    #5201
    Anonyme
    Invité

    Nous avons installé des distributeurs de gel, à chacune des portes de chambres, dans le corridor (comme sur un département de courte durée). Cependant, il faut faire attention aux personnes confuses. Dans nos unités prothétiques le personnel garde une bouteille de gel dans leur poche.

    #7815
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Mme Savard,
    Nous recommandons aussi d’installer les distributrices sur les murs, près des lits. Les lignes directrices du CDC mentionnent qu’après certains traitements ou certaines procédures, il est nécessaire de procéder à l’hygiène des mains même si on continue à travailler au chevet de ce patient.
    si vous désirez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
    Merci
    Sylvain Chartier
    Solumed (1-888-765-8634)

    #1815
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Mme Savard, nous avons installé des bouteilles-pompe de gel antiseptique sur les chariots de soins des équipes, afin d’éviter l’ingestion accidentelle par des résidents.
    En situation d’éclosion, nous ajoutons une bouteille de gel sur le poste avec affichette pour les visiteurs ou intervenants consultants.
    Clothilde Gingras CSSS Memphrémagog

    #4610
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Danielle,

    Au CSSS de la Mitis, en milieu de vie, il y a des gels d’installés dans toutes les chambres, à l’entrée (à l’intérieur), près de l’interrupteur pour la lumière. Lors de la visite de M. Bolduc et Dr. Pouliot en janvier dernier, ils nous ont suggéré qu’une bouteille de gel alcoolisé soit disponible « au chevet » de chacun des résidents afin de favoriser son utilisation entre chaque résidents et diminuer les déplacements. Ceci bien sur, après avoir constaté l’insuffisance de lavabo dans les chambres et sur les unités.
    Nous n’avons pas encore procédé car il reste plusieurs choses à analyser (personnes avec troubles cognitifs: sécurité, ou localiser la bouteille etc).
    À bientôt, Julie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.