Rinse-mains antiseptiques en centre d'hébergement

Forums Forum de discussions Rinse-mains antiseptiques en centre d'hébergement
  • 1 juin 2006 à 14 h 46 min #2259
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir si dans les centres d'hébergements vous utilisez des distributeurs rinse-mains antiseptiques? Sont-ils installés à toutes les chambres des résidents et dans les endroits stratégiques comme les ascenseurs? Est-ce que cela pose un problème quelconque de sécurité ou d'utilisation pour les résidents?

    Merci

    P.S. J'aimerais que vous me précisiez votre centre s.v.p. dans la réponse

    1 juin 2006 à 15 h 10 min #4190
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, À l'institut Pinel ce n'est pas permis d'intaller les rinse-mains antiseptiques pour des raisons sécuritaires(malades psychiatriques),il ya de l,Alcool,cependant,on peut en distribuer dans leurs mains au moment de la prise de médication. pts avec rique élevé d'agressivité

    Johanne Proteau

    1 juin 2006 à 15 h 55 min #8208
    Anonyme
    Invité

    Au CSSS de la Vieille-Capitale nous utilisons les produits Deb. Des distributeurs ont été placés dans les chambres, près des ascenseurs, dans les lieux commnuns (cafétéria, salon des étages, à l'entrée des unités, salles de loisirs, etc.) Le distributeur Deb nous a semblé plus sécuritaire que d'autres modèles. Pour certaines chambres ou unités psycho-gériatriques, certains endroits ont été exclus en raison du risque pour la clientèle. Les familles des résidents ainsi que le comité des résidents constatent les efforts déployés pour prévenir la transmission des infections. Les produits sont appréciés également par le personnel.

    2 juin 2006 à 9 h 52 min #4028
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Au CSSS Québec-Nord nous avons installé le microsan mousse de DEB Canada à la sortie de toutes les chambres et dans tous les endroits communs sauf dans les unités prothétiques.

    Aucun incident n'est survenu comparativement à l'ancien gel liquide avec pompe où une personne présentant des troubles cognitifs avait rempli son verre de cet ancien produit pour le boire !!!

    De plus, les employés aiment beaucoup le microsan mousse.

    Joanne Drolet
    CSSS Québec-Nord

    2 juin 2006 à 14 h 15 min #4940
    Anonyme
    Invité

    À l'Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke, nous avons installé des distributeurs de gel (Microsan de Deb) dans les corridors à la sortie de chaque chambre, il y a quelques années. Depuis, à la demande du personnel ou des résidents nous en avons ajouté près des ascenseurs, aux entrèes, etc. À l'unité prothétique, pour les résidents avec déficit cognitifs, nous les avons installés à l'intérieur des chambres près de la porte pour éviter de stimuler la clientèle et ainsi prévenir les accidents. Cependant, avec l'expérience, les clients ne portent pas beaucoup d'attention aux distributeurs et aucun accident n'a été rapporté.

    Lucie

    7 juin 2006 à 10 h 20 min #1376
    Anonyme
    Invité

    Je suis au CHSLD DBV et nous désirons installer des rince-mains dans le corridor environ au 3 pieds. Nous désirons aussi installer au niveau des ascenseurs et a l'entrée de la salle à mangé. Je ne pense pas que cela va causer des problèmes. J'ai discuté avec l'infirmière de l'unité protétique et nous allons possiblement en mettre en mettre aussi.
    Brigitte

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.