Rôle de la PCI en stérilisation

Forums Forum de discussions Rôle de la PCI en stérilisation
  • 17 septembre 2014 à 11 h 40 min #6773
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    J'aimerais savoir quel rôle ont vos équipes de PCI au service de stérilisation. Jusqu'où allez-vous ? Qu'elles sont vos responsabilités. Par exemple, est-ce vous qui décidez des produits qui seront employés dans ce service ? Est-ce vous qui vous assurez de l'aménagement des lieux, du transports des dispositifs et autres.
    une réponse rapide serait appréciée, j,ai des comptes à rendre dès demain.
    Un gros merci d'avance
    Manon Pinet

    17 septembre 2014 à 12 h 01 min #3089
    Boucher Gaétane
    Participant

    bonjour,
    Nous supportons le côté clilnique et PCI bien sûr pour ce secteur. La gestion est faite par le secteur des services environnementaux. Nous nous assurons que le normes sont respectées. Dans vos exemples, tout est couvert en collaboration avec le gestionnaire.
    au plaisir!
    Gaétane Boucher CSSS-Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke

    18 septembre 2014 à 9 h 31 min #7922
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    De notre côté, il y a un rôle de collaboration avec la PCI bien sûr lors de rénovation, dégât d'eau... mais nous avons la première ligne qui effectue aussi du retraitement (trop longtemps oublié). L'infirmière PCI effectue des audits de conformité suite à la procédure écrite par l'équipe PCI et approuvée par le chef de service. La PCI est interpellée aussi pour les produits ( première ligne car ce n'est pas la même réalité) et pour la formation à donner aux intervenant de première ligne qui ft le retraitement. Avec la collaboration du chef de service de l'URDM, j'ai appris énormément sur les normes à respecter et selon moi, la PCI doit avoir sa place dans ce service...
    Merci
    Sonia Leblanc CSSSAD

    18 septembre 2014 à 13 h 25 min #1177
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Manon
    Comme complément d'information, je te réfère à une intervention du Dr Marchand sur le sujet: voir «liste des messages» en date du 11 août 2014.
    Anne

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.