sac urinaire

Forums Forum de discussions sac urinaire
  • 23 février 2009 à 15 h 12 min #4307
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    À quelle fréquence nettoyez-vous les sacs urinaires et les sacs à cuisse des patients ? avec quel produit ? le changement de sac se fait à quelle fréquence?
    J'apprécierais recevoir des procédures sur le sujet.

    Merci bien!

    23 février 2009 à 15 h 18 min #3879
    Anonyme
    Invité

    Bonjour

    Va sur le site des méthodes de soins de l'AQUESS, c'est très bien expliqué.
    Bonne Chance
    Janie

    2 mars 2009 à 11 h 17 min #1776
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Nous avons cesser le nettoyage de sac urinaire il y a quelques annees.

    5 mars 2009 à 13 h 22 min #940
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    On ne rince plus les sacs à drainage urinaire ni les sacs jambiers et nous les changeons au besoin, sans date fixe. À cet effet, notre établissement possède d'ailleurs une méthode de soins sur la prévention des infections et les soins aux porteurs de sonde urinaire. Je peux la partager avec vous si cela peut vous aider. Communiquer avec moi.

    Annie Grégoire
    Conseillère en PCI
    CSSS-IUGS

    9 mars 2009 à 9 h 41 min #7502
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Annie.
    Les résidents porteurs de sonde urinaire et qui circulent portent un sac à vidange au genou, mais la nuit on replace un sac à drainage plus grand. Que faites-vous du sac qu'on enlève ainsi par intermittence?
    Merci.
    Odette

    19 mai 2009 à 15 h 25 min #3481
    Anonyme
    Invité

    Dans les différents sites d'hébergement que nous avons dans notre CSSS, les méthodes sont différentes et les produits utilisés (percept, eau et vinaigre, mélange d'hibitane, et à certains endroits aucun nettoyage). Les sacs sont cependant changé régulièrement aux semaines. Nous voulons les amener à utiliser la méthode de l'AQUESS pour les porteurs de sonde à long terme mais, je vois un problème. Je ne veux pas qu'ils utilisent le lavabo des résidents pour rincer les sacs. Nous regardons ce qui peut être fait pour uniformiser le tout et avoir un entretien adéquat malgré les lieux très différents d'un endroit à l'autre. Merci de partager ce que vous faîtes dans vos établissements.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.