Sacs Care-Bag de Hygie Canada

Accueil Forums Forum de discussions Sacs Care-Bag de Hygie Canada

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 8 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #2289
    Anonyme
    Invité

    J`aimerais connaître l`opinion des gens qui utilisent ces sacs et savoir si vous y retrouvez beaucoup davantage à les utiliser, et votre utilisation est-elle seulement dans les cas de diarrhée? Pour les urines, est-ce un choix intéressant?
    Merci,Danielle Savard

    #3201
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, nous avons introduit les sacs hygiéniques à l’urgence, lors de nos rénovations et l’utilisation se poursuit. Nous avions très peu de toilettes de disponible, alors les sacs étaient utilisé pour tous les isolements et tous les utilisateurs de bassines et chaises d’aisance. Nous travaillons actuellement de concert avec la DSI pour les introduire aux unités de soins, minimalement pour les patients isolés et lors d’éclosion de diarrhée/gastro/C.difficile.Il y a eu des réssitances au début, mais les gens se sont habitués à ce nouveau mode d’élimination des déchets… De notre côté, nous y voyons de grands avantages en limitant les manipulation et les risques de contaminaton environnementale et du partage des installations sanitaires.

    Merci
    Geneviève Landry, CSSS Nord de Lanaudière

    #3779
    Anonyme
    Invité

    Nous utilisons les Care bag depuis mars 2007. Ils sont utilisés pour tous les patients et ce en toute circonstance, dès que celui-ci requiert l’usage d’une bassine ou de la chaise d’aisance. Nous voulons ainsi éviter toute vidange dans la toilette des chambres où celle-ci est partagée par 2 ou 4 patients. Il faut ajouter que notre CH compte plusieurs chambres avec toilettes partagées. Ils sont également en circulation à l’urgence. À cet endroit ils sont très appréciés puisque les odeurs sont nettement diminuées, par exemple lorsque plusieurs cas de gastro-entérite se présentent en même temps. Nous avons également remarqué, que nos chaises d’aisance sont moins souillées et plus facile à nettoyer/désinfecter.
    Si vous désirez d’autres informations je vous laisse mes coordonnées: 819-478-6464 poste 5171

    #5552
    Anonyme
    Invité

    Nous utilisons les sacs hygiéniques depuis plus d’un an avec un taux de satisfaction élevé chez le personnel. Les sacs sont actuellement utilisés pour tous les patients placés sous précautions contre la transmission par contact. Avantages: disposition des sacs au chevet du patient, réduction significative des risques de contamination environnementale liés à la manipulation et au nettoyage des bassins, réduction du temps alloué à la vidange, au nettoyage et à la désinfection des bassins (récupération d’heures soins). Des sacs hygiéniques biodégradables seront disponibles sous peu.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.