Salle de jeux dans les salles d'attente

Forums Forum de discussions Salle de jeux dans les salles d'attente
  • 16 janvier 2009 à 13 h 18 min #6171
    Anonyme
    Invité

    Avez-vous de l'information ou des données probantes concernant le matériel de jeu pour enfants dans les salles d'attente? Pourriez-vous me transmettre les sites pertinents sur ce sujet.

    Merci

    16 janvier 2009 à 13 h 30 min #1038
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Marie Paule, vous pourrez avoir de l'information dans le dernier guide d'intervention prévention et contrôle des infections dans les services de garde à l'enfance SSSQ 2008. Bonne recherche

    19 janvier 2009 à 10 h 42 min #3520
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Marie-Paule
    Je vais te fait parvenir par courrier électronique ma lettre d'interdiction des jouets dans les salles d'attentes. J'ai également une procédure de nettoyage et désinfection des jouets destinée en physio et ergo que je te ferai parvenir.
    La décision d''interdiction des jouets a été basée sur:
    1) les jouets doivent être traités comme du matériel réutilisable et utilisé au commun pour les enfants souvent porteurs de maladies transmissibles. Donc les jouets doivent est nettoyés entre chaque usage. En pus de la source que Andrée t'a indiqué, VOIR ASSSI SANTÉ CANADA, lavage des mains, nettoyage, désinfection et stérilisation dans les établissements de santé. Décembre 1998. ET CDC, Guidelines for Environmental Infection Control in Health-Care Facilities, 2003.
    2) les jouets au communs sont touchés fréquemment par des enfants dont l'hygiène est difficilement contrôlable. Nous avions pensé à placer une boîte qui récupère les jouets qui ont servis et qui seraientt éventuellement nettoyés mais, là encore, nous n'avons pas de contrôle là dessus.
    3) nous n'avons pas suffisamment de personnel en hygiène et salubrité pour assurer le nettoyage et la désinfection des jouets entre chaque enfant.
    Tu peux m'appeler si tu veux.
    Bye et bonne semaine
    Hélène Michaud

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.