SARM communautaire

Forums Forum de discussions SARM communautaire
  • 14 janvier 2008 à 15 h 00 min #3867
    Anonyme
    Invité

    J' aimerais savoir s'il y a des centres qui ont une définition de cas francophone pour le SARM communautaire.Aussi, comment ces cas sont gèrés au quotidien(pas de cohorte, suivi particulier...) Merci et bonne journée

    18 janvier 2008 à 15 h 23 min #4745
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Janie, l'Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale a publié un feuillet très intéressant sur le SARM-AC. J'imagine que tu peux te le procurer sur leur site internet. Le feuillet est aussi publié par le Centre de santé et de services sociaux de la Vieille-Capitale via la Direction régionale de Santé publique.

    21 janvier 2008 à 13 h 30 min #2542
    Anonyme
    Invité

    Voici notre définition:

    Patient testé positif pour la première fois n’ayant pas de contact avec le réseau de la santé et dont le typage confirme la souche communautaire.(CMRSA 8 ou CMRSA 10)

    Nous decidons des souches à typer en fonction des facteurs de risque du patient ( prisonnier, sans-abri, utilisateur de drogue etc..) et en se basant sur la sensibilité à la clindamycine. Sur plus de 100 cas dans les 18 derniers mois, le typage a confirmé à 98% les soupcons que nous avions basé sur l'antibiogramme et les facteurs de risque.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.