SARM communautaire

Accueil Forums Forum de discussions SARM communautaire

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 6 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #3867
    Anonyme
    Invité

    J’ aimerais savoir s’il y a des centres qui ont une définition de cas francophone pour le SARM communautaire.Aussi, comment ces cas sont gèrés au quotidien(pas de cohorte, suivi particulier…) Merci et bonne journée

    #4745
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Janie, l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale a publié un feuillet très intéressant sur le SARM-AC. J’imagine que tu peux te le procurer sur leur site internet. Le feuillet est aussi publié par le Centre de santé et de services sociaux de la Vieille-Capitale via la Direction régionale de Santé publique.

    #2542
    Anonyme
    Invité

    Voici notre définition:

    Patient testé positif pour la première fois n’ayant pas de contact avec le réseau de la santé et dont le typage confirme la souche communautaire.(CMRSA 8 ou CMRSA 10)

    Nous decidons des souches à typer en fonction des facteurs de risque du patient ( prisonnier, sans-abri, utilisateur de drogue etc..) et en se basant sur la sensibilité à la clindamycine. Sur plus de 100 cas dans les 18 derniers mois, le typage a confirmé à 98% les soupcons que nous avions basé sur l’antibiogramme et les facteurs de risque.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.