SARM en CHSLD

Forums Forum de discussions SARM en CHSLD
  • 25 janvier 2004 à 13 h 40 min #2595
    Anonyme
    Invité

    je travaille en CH mais par ma fonction de surveillance, je connais tous les cas + SARO des CHSLD environnants, à chaque fois que je reçois un résultat positif, je communique avec le CHSLD de ce patient...parfois je risque quelques suggestions comme une tentative de décoloniation mêm si ça ne fait pas partie de leur protocole, mais je pense que cette problématique augmente en CHSLD et obligera les directions de Santé publique et le Ministère à se positionner et accorder plus de ressources en prévention des infections afin de contrôler ce phénomène. Depuis que le SARO est MADO, j'ai dans ma région un bon support de l'infirmière de la DSP dans ce dossier, elle rejoint chaque patient externe pour transmettre de l'information sur le SARO et m'en informe, par ailleurs, je peux lui transmettre l'information sur tous les patients en CHSLD qui deviennent SARO,pour l'instant seules les mesures de base sont appliquées mais je pense que des mesures plus plus importantes seront à mettre en place car ces patients viennent à l'hôpital et deviennent des vecteurs s'ils ne sont pas traités et qu'ils restent positifs.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.