SARM et isolement de contact + préventif

Forums Forum de discussions SARM et isolement de contact + préventif
  • 23 mai 2008 à 15 h 23 min #7902
    Anonyme
    Invité

    J'aimerais savoir si vous faites les mesures additionnelles de contact + préventives lors d'un transfert direct de CH à CH en attendant les résultats de dépistage à l'admisson. Si oui, est-ce que vos patients sont informés qu'ils seront en "isolement" à l'arrivée et ce avant le départ vers l'autre établissement? Et quel moyen vous utilisez pour les informer? Feuillet explicatif, infirmière de liaison...

    28 mai 2008 à 14 h 36 min #5107
    Lalande Linda
    Participant

    Bonjour, nous n'appliquons pas de mesures additionnelles lors d'un transfert inter-établissement sauf si l'établissement en question est en éclosion (ERV, influenza, gastroentérite).

    28 mai 2008 à 16 h 41 min #3873
    Anonyme
    Invité

    Les patients qui ne nécéssite qu'un dépistage nasal pour recherche de SARM ne sont pas isolé car on dispose d'un test rapide et les résultats sortent en général en 24 heures. Les patients qui ont des dépistage au niveau du nez et d'autres sites ou dépistage d'ERV sont isolés d'emblée. Je ne crois pas que les patients sont informés qu'ils seront isolés à l'arrivée à l'autre CH, ils l'apprennent quand ils arrivent.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.