SARM – Toilette partagée en hébergement

Accueil Forums Forum de discussions SARM – Toilette partagée en hébergement

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 2 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6631
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Normalement, lors d’une situation de salle de bain pour 2 usagers, il est recommandé que l’usager SARM utilise la salle de bain et l’autre usager utilise une chaise d’aisance. Par contre, en hébergement, on se trouve en situation de milieu de vie. Est-ce que vous autorisez qu’il y ait partage de la toilette avec une désinfection avec lingette désinfectante après utilisation ?
    Merci

    #8004
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Marie-Eve , il est certain que dans un monde idéal les chambres individuels sera a priorisées mais c’est rarement le cas en CHSLD. Tu peux te référer au guide de prévention et contrôle à l’intention des établissements de soins , mesures de prévention et de contrôle des infections à SARM 2ième édition à la p.39. Le partage des toilette avec d’autres résidants ne compromettra pas la sécurité de la clientèle. Nous ici considérant le respect des pratiques de base du personnel et selon une évaluation du risque de transmission, les toilettes sont nettoyées selon la routine habituelle et lorsque les surfaces sont souillées en CHSLD. J’espère que cela peut d’aider!!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.